A la rencontre du Chef Eric Brujan

Arrivé dans le Sud en juin 2013, Eric Brujan inaugure une nouvelle carte pour les restaurants La Terrasse et Le Colonial Café du Méridien Nice avec un défi en tête : assurer la continuité du ton donné par le précédent Chef Sébastien Giannini, tout en apportant son identité, sa sensibilité, ses inspirations, et ses influences asiatiques.

Après avoir lancé cet hiver le fameux steak-house « Ma chère et tendre » du Méridien Etoile à Paris, Eric Brujan s’attaque à un nouveau challenge, prendre les rênes de La Terrasse et des activités banquets du Méridien Nice. Une mission en or pour cet amoureux des produits de Provence, qui rêvait de travailler une cuisine méditerranéenne, version moderne.

Les plats proposés par Eric Brujan mettent en effet les produits locaux et de saison à l’honneur, revisités façon cuisine du monde, comme ces filets de rouget marinés façon ceviche, sur un tartare de couteaux de mer lié au wasabi. Le bio trouve aussi sa place à la carte, notamment avec un carpaccio de bœuf Black Angus irlandais bio, servi avec des artichauts poivrades confits. Toujours colorés, ses plats donnent une part belle aux légumes qu’Eric aime tout particulièrement travailler. « C’est Jon Mathieson, alors Chef de Lespinasse à New York, qui a transformé ma philosophie de la Cuisine en me faisant redécouvrir les légumes », confie Eric Brujan.

Le caractère d’Eric Brujan s’est forgé au fil d’un parcours qui l’a mené de maisons étoilées au Michelin, comme Drouant et l’hôtel New Nikko à Paris (1995-2000), aux Etats-Unis (Boston et La Nouvelle Orléans), à l’hôtel Montalembert où il officie pendant 5 ans, jusqu’au Méridien Etoile où il prend les commandes du restaurant L’Orénoc en 2008.


Located At 1 Promenade des Anglais06000 NiceFR

+33497034037 Hours of Operation

Hours of Operation
Fermer
  • Lounge 10 am to 6 pm
  • Lunch 12 pm to 2.30 pm
  • Snacks 12 pm to 10 pm
  • Dinner - from Monday to Thursday 7 pm to 10 pm
  • Dinner - Friday & Saturday 7 pm to 10.30 pm